Si aujourd’hui, tu aimerais avoir plus de succès dans ta vie et accomplir tes objectifs … Le meilleur moyen d’y arriver, c’est de regarder ce que font les personnes à succès et de s’en inspirer.
On pourrait penser que les personnes qui réussissent on tout eu dès leur naissance et sont simplement chanceuses. Mais la vérité, c’est que la réussite vient en grande partie des habitudes de vies que chacun d’entre nous met en place.
C’est pour ça que dans cette vidéo, on va voir les 7 habitudes que tu devrais prendre pour réussir. A la fin, je te présenterai une 8e habitude bonus donc reste bien jusqu’au bout.
Allez, c’est parti !
Numéro 1 : Se fixer un objectif clair.
La première chose à faire, c’est de définir ce que l’on veut accomplir dans sa vie. Car si tu ne sais pas ou tu vas, tu ne sais pas quelles actions tu dois mettre en place.
Au contraire, quand tu as un objectif bien défini, tu sais ce que tu dois faire pour le réussir. Par exemple, si tu te fixe comme objectif de perdre 10 kg. Tu vas pouvoir tracker cet objectif. Et tu pourras suivre ton avancée dans cet objectif de jour en jour et de semaines en semaines.
Le fait de t’en rapprocher petit à petit, c’est ça qui va te rendre profondément heureux et te pousser à te dépasser encore plus. Alors que si ton objectif est vague et que tu n’as pas prit le temps de le définir … tu ne pourras jamais l’accomplir.
Numéro 2 : Arrête de te plaindre.
Alors oui, la vie n’est pas évidente. Elle est faite de douleurs, de souffrances et de difficultés. Mais au final est-ce que le monde a été créé pour te satisfaire ? Pour te plaire à toi et rien qu’à toi ? Le fait que ce ne soit pas facile, c’est ce qui te force à avancer.
Une bonne solution, c’est de faire preuve de gratitude pour ce que tu vis chaque jour. Si tu trouves que ta vie est dure, rendre visite à des personnes malades ou handicapées te permettra de te rendre compte instantanément à quel point tu es chanceux.
Apprécie ce que tu as dès aujourd’hui et cherche le meilleur dans chaque situation.
Numéro 3 : Fais le tri dans ton cercle social
Il peut y avoir deux types de personnes dans ton cercle social. Le premier, ce sont les personnes qui sont bienveillantes envers toi, qui veulent te voir réussir et te stimulent intellectuellement.
Le deuxième type, ce sont des personnes qui te tirent vers le bas, ne veulent pas ton bien et veulent te voir patauger avec eux dans la boue. Et la vérité, c’est qu’ils sont un vrai frein à ton évolution.
Ce que je vais te dire peut te paraître un peu dur, mais c’est la meilleure solution. Dès aujourd’hui, dis adieu aux personnes qui ne t’apportent que de l’énergie négative. Fais un tri dans ton cercle d’amis et choisis avec précaution les personnes que tu laisses entrer dans ta vie.
Il en va de ta survie.
Numéro 4 : Éteins la TV et contrôle internet !
Attention qu’on s’entende bien : Il peut y avoir à la télé des programmes et des informations intéressantes pour ton évolution, et je t’encourage à te plonger dans ce type de contenus.
Mais, au final ça représente quoi ? 5% voire 10% de ce que les médias fournissent. On a tous un temps d’attention limité dans chacune de nos journées. Et il faut choisir dans quoi on l’investit.
Le problème de nombreuses plateformes comme YouTube ou Instagram, c’est qu’elles savent comment nous rendre complètement accros. Internet est peut-être l’une des inventions majeures que l’homme ait inventées.
Mais c’est un outil qui doit utiliser à bon escient. Sérieux, qu’est-ce ça va changer à ta vie de savoir que untel a déménagé à Los Angeles et qu’elle a mangé telle chose au petit déj ? Concentre-toi sur des documentaires inspirants ou autres contenus qu’Internet peut te fournir et qui peuvent te servir pour ta propre vie.
Numéro 5 : se coucher tôt
Les gens qui réussissent savent que se coucher tôt est la clé. Pourquoi ? Pour 2 raisons.
La première, c’est qu’en se couchant tôt, on peut se lever tôt. Et quand on sait que les premières heures de la journée sont les plus productives, on en comprend tout l’intérêt.
Notre esprit créatif est en général plus aiguisé avant midi. En plus, en se levant tôt, ils peuvent profiter du calme du petit matin. Personne n’est encore levé, donc il n’y a pas de téléphone qui sonne, pas de notifications, rien.
On peut être complètement serein et productif pendant les premières heures de la journée.
La deuxième raison, c’est qu’en allant se coucher à une heure fixe chaque jour, on incrémente cette bonne habitude dans notre cerveau.
Il devient petit à petit normal de se coucher de bonne heure et on peut pleinement faire le plein d’énergie. Car un des facteurs les plus dramatique d’une mauvaise santé physique et mentale reste le manque de sommeil.
Et les personnes qui n’ont aucun rythme de vie ni aucune heure de couchée se retrouvent à parfois se coucher à 5h du matin et gâche la journée suivante en la passant à roupiller.
Numéro 6 : s’engager à atteindre ton objectif
Tous ceux qui réussissent se distinguent par plusieurs traits de caractère.
Et l’un d’entre eux est que ces personnes se fixent des objectifs. Est-ce que tu sais qu’un objectif écrit est beaucoup plus atteignable que tout autre chose ? Les personnes qui ont du succès écrivent leurs objectifs TOUS LES JOURS.
Oui tu as bien entendu, absolument tous les jours. Ça semble fou ou même inutile. Mais en faisant cette action, ça envoie un message fort à ton cerveau sur les priorités à accomplir. Ecrire ton objectif, c’est prendre la peine de faire la première action d’engagement.
Car si tu as un objectif dans ta tête mais que tu ne l’écris jamais, tu ne prends pas le risque de penser qu’il est vraiment important à tes yeux. Ensuite, bien évidemment, ces objectifs doivent être suivis d’actions concrètes.
Numéro 7 : Échoue !
Sur ce point, j’aimerais encore plus t’encourager à adopter une certaine mentalité. Tu sais, les bébés sont passionnants et peuvent nous apprendre une leçon. Pourquoi ? Observe attentivement comment se comporte un petit enfant sur le point de marcher.
Bien évidemment les débuts sont précaires, délicats. Mais dans ce processus, tu ne remarques pas quelque chose ? À chaque fois qu’un bébé essaie de marcher et tombe, il se relève et réessaie.
Encore et encore. Pourtant, ce ne sont pas les encouragements des parents qui vont le motiver. Tu sais ce qui le motive ? C’est sa nature même, il ne renoncera pas tant qu’il ne se mette pas sur ces deux jambes.
Et c’est exactement la même chose pour toi aujourd’hui. Tu vas essayer, échouer et ressayer. Car le vrai échec n’est pas de tomber, mais de ne pas essayer.
Numéro 8 Bonus : Développe une compétence
Souvent j’entends, ‘Moi je n’ai pas de compétences” Tu doutes de toi même en disant ça.
Tout le monde naît nu, mais personne ne naît démuni. Il y a toujours un moyen, une solution. Mais je comprends que tu n’exploites pas encore pleinement cette compétence. Tu sais pourquoi ? Parce que c’est quelque chose que tu fais naturellement et sans t’en rendre compte.
Si tes proches te disent : mais comment tu fais ça ? Alors, c’est que cette compétence que tu dois sublimer. Tu sais c’est comme lorsque tu étais au lycée et que les maths étaient une évidence pour ton pote.
Pourtant, toi, ça te donnait d’incroyables mots de tête. C’est ce dont je te parle, c’est de cette compétence-là. Et il va falloir la creuser et l’approfondir. Si tu veux savoir comment arrêter de procrastiner et enfin atteindre tes objectifs, je t’ai préparé un document à télécharger avec une technique bien spéciale.
Cette technique va vraiment t’aider si aujourd’hui tu passes ton temps sur ton téléphone au lieu de vraiment faire les choses qui sont importantes. Pour la découvrir, tu peux suivre le premier lien en description de cette vidéo ou alors en cliquant sur le lien à l’écran.